Osmiza, les produits locaux de la région de Trieste

Il existe un lieu comme un secret de polichinelle que seuls les initiés connaissent. Dans la région du nord est de l’Italie, plus concretement Trieste,  je vous conseille de chercher un « osmiza ». Dans l’esprit du restaurant pop-up au goût de tourisme rural, le osmiza est un producteur local qui ouvre ses portes de façon temporaire (souvent à la journée) à la population.

Comment trouver un osmiza?

Voilà la partie qui me semble la plus interessante et qui fait de l’osmize une initiative unique. Les osmize ouvrant de façon temporaire, sa publicité y est presque impossible. Un bouche à l’oreille et un site internet vous indique par jour quels sont les osmize ouverts et où ils se trouvent. Ensuite il suffit de suivre les branches sur le bord de route comme une chasse au trésor !

Que mange-t-on dans un osmiza?

La réponse est variable selon les osmiza. Comme il s’agit de produits locaux, cela dépendera de ce qui est produit. En général, vous y trouverez de la charcuterie, du fromage, du vin (fait maison), du pain maison et des oeufs durs.

Trieste et sa région

Au bord du golfe adriatique, Trieste est une ville qui ne laisse pas indifférent. Son histoire est pleine de contraste. une position stratégique, une influence autrichienne, et une population mixte entre italiens, autrichiens et provenant des balkans. De nombreux personnages littéraires ont vécu à Trieste et ont été marqué personellement et professionnellement comme James Joyce et Jules Verne. Son architecture reflète ce mélange de cultures, une ville qui vous rappelera de nombreuses autres tout en étant unique.

Une réflexion sur “Osmiza, les produits locaux de la région de Trieste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s