Recasens, une bodega catalane

5 générations de la famille Recasens ont vu évolué et  s’agrandir cette boucherie-charcuterie à présent transformée en restaurant. Situé dans le quartier populaire-trendy de Poblenou à Barcelone, ce restaurant enchante locaux puis touristes depuis 1906.

L’esprit de ce lieu est particulier. L’entrée rappelle clairement la fonction première du lieu : la charcuterie avec une vitrine mélangeant une variété de fromages et charcuterie locale et artisanale. Ensuite, il suffit de suivre les pommes joliment disposées sur le comptoir et les tomates cerise qui guident vos pas. Carrelage à l’ancienne, tableaux de jeunes artistes en promotion, une distribution en chambres/zones séparées, bref on s’y sent comme chez soi !

Restaurant Recasens

Restaurant Recasens

Bon, la déco est jolie, l’ambiance feutrée avec ses lampions, mais quand est-il du repas ?

Nous avons choisi un menu avec salades et fromage fondue à 25 euros avec le vin compris. Lorsque nous demandons quel type de vin est servi avec le menu et nous recevons en réponse « Vino de la cas » petite déception…. Mais non, le préjugé sur le vin de table annoncé ne se confirme pas du tout. Nous recevons un tempranillo-cabernet sauvignon au bouquet juste malgré un petit reste de goût alcoolisé sur la fin. Puis on nous propose un vin catalan Priorat. Ce dernier vin a été la combinaison parfaite pour notre dégustation de fromages et charcuterie !

Salades Recasens

Les salades sont fraiches et inventives. La première était accompagnée de jambon serrabo et figues avec un coulis de fraise et vinaigre balsamique. La seconde était accompagnée de fromage, noix et fraises assaisonnée d’un filet de vinaigre balsamique.

Fromage fondu à Recassens

Nous avons ensuite pris du fromage fondu. Malheureusement, le menu ne spécifie pas le type de fromage contenu. A gauche, le fromage est accompagné de champignons mixtes. A droite, le fromage est accompagné de Lomo (du filet mignon préparé en charcuerie).

Enfin la tablette de fromage nous surprend par ces formes et couleurs. Encore une fois, j’ai trouvé dommage de ne pas savoir quels sont tout les fromages et leur provenance. Nous avons questionné notre serveur pour connaitre l’origine du fromage rouge et vert. Le fromage vert est produit avec du pesto alors que le fromage rouge contient de la tomate et du basilique. Ce dernier fromage ressemble à une pizza margarita en fromage. Curieux.

Tablette de fromage à Recasens

Verdict: les produits sont excellents et la créativité surprend à tout les plats. Les tarifs sont tout à fait accessibles. Le seul regret, un manque d’information sur les produits des tablettes du menu. A savoir, le menu propose des salades selon les produits du marché et changent d’un jour à l’autre.

Can Recasens
Rambla del Poblenou 102
08005 Barcelona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s