Un voyage au japon sans poisson cru: découvrez les Ramen

Un voyage au japon rime souvent avec sushi, poisson cru et thé chaud. La vérité est que la cuisine japonais a également pris ses influences d’autres nations voisines. Les rāmen proviennent de Chine, à la différence que les japonais cuisine les pâtes dans un bouillon de poisson ou poulet avec un filet de sauce soja ou miso.

J’ai donc essayé ce plat appelé Akamaru New,  une soupe à base de porc (« Tonkotsu ») avec des noodles « Ra-Mugi ».

Pour réaliser la soupe « Tonkotsu », il est nécessaire de porter à ébullition 3 différents os de porc dans une variété de bouillon, et ensuite des « noodles » d’une farine spéciale appelée « Kaze » ou « Ra-mugi ».

Ippudo Ramen Restaurant

La technique pour manger des ramen est de produire du bruit, un peu comme les spaguettis quand vous étiez enfant. Manger en silence pourrait paraitre impoli. Ensuite manger des noodles dans une soupe n’est pas simple. Je vous épargne les photos ;). Il suffit d’accompagner les noodles à la bouche avec les baguettes petit à petit, puis boire le reste de la soupe avec une cuillère en porcelaine.

Les ramen nous ont été servis avec un thé de rooibos (d’Afrique du Sud) qui permet la répartition des graisses pour vous offrir un repas aux ingrédients soigneusement choisis.

Verdict: Après une longue journée à parcourir une ville en touriste, je peux vous assurer que ce plat sera vous recharger les batteries pour le reste des vacances.

Ippudo Ramen restaurant
Minami ikebukuro 2-26-10,
Tokyo Prefecture, Japan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s