3 jours à Procida et sa gastronomie

A quelques kilomètres dans la baie de Naples, nous avons passé 3 jours sur la petite île de Prócida, Avec moins de 4,1 km carré et une longueur de seulement 16km, l’île est idéale pour des vacances en famille. Nous avons choisi de nous loger dans la partie Sud ouest de l’île près du port de plaisance. Un choix nécessaire quand on voyage avec un petit de 2 ans. Les rues sont plus facilement accessibles, plus tranquilles avec accès à la plage directement. Dans une première partie je vous parlerai de sa gastronomie.

1er jour: Déjeuner en bord de mer au Lido di Procida

Un lido est comme une paillotte mais souvent avec une structure fixe. Même si ce lido ne payait pas une mine, la plage nous a attiré et nous avons décidé de lui donner une chance. Nous avons été étonnés de la qualité des produits: poulpe tendre, fromage de la région, sardines frites, coppa et prosciutto, Nous avons pris une assiette d’antipasti mixte et de simple plat de pâte en plat de résistance.

Lido di Procida

Lido di Procida
Lungomare Cristoforo Colombo 6,
80079 Isola di Procida, Italia

2ème jour : Déjeuner Da Mariano

Voilà un restaurant authentique sur l’ïle. Une particularité tout de même : pas de menu ni de prix affichés, des suggestions. Je vous rassure, les prix sont tout à fait raisonnables. Une chose à savoir! En Italie le poisson est souvent facturé au poids. Le restaurant est tenu en famille, de la cuisine au service. Les plats reflètent la richesse des produits issus de l’île : légumes du soleil et crustacés ou poisson.

sformato di melanzane

Sformato di melanzane – Flan d’aubergine

 

Calamari ripieni

Calamari ripieni – Encornets farcis

 
Pasta alici e pecorino

Pasta alici e pecorino – Pâtes aux anchois et fromage pecorino

Da Mariano
Marina di Chiaiolella, Procida, Italia

3ème jour : Pizza au dîner

Comment dire, aller dans la région de Naples et ne pas parler de pizza…. peccato! Pour ce dîner, j’avais choisi une pizza semi-ouverte. Je crois que je ne pourrai jamais retrouver une pâte semblable. Je suis plutôt une fan des pâtes fines comme on les trouve à rome, mais celle-ci m’a ouvert les yeux. Aérée à souhait, épaisse mais pas lourde, une forme qui transmet le travail à la main. Je me suis régalée! D’ailleurs la surprise a été telle qu’avant de partir de l’île je l’ai goûté à nouveau et la pâte était différente, preuve d’un travail artisanal.

Pizza Procida

Crescenzo Hotel Ristorante
 Via Marina Chiaolella 33, 80079 Procida, Italia
 
Edit : Séjour fait en mai 2015 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s