Brunch à New-York : Smith and Mills

Ahh, la grande pomme. J’en rêvais de pouvoir visiter cette ville mytique : New York.

Ma visite a été un peu éclair et parsemée des passages obligés comme Top of the Rocks, Central Park ou le MoMa, parmi tant d’autres…  J’ai tout de même réussi à caser une adresse gastro. J’ai essayé LE brunch new-yorquais. En faisant mes recherches avant de partir, je suis tombée sur l’article de Gaela du blog Seule à New York. J’ai tout de suite accroché : un lieu hors du commun, une carte sympatique, dans le quartier de Tribeca. On y va!

En s’approchant du numéro 71 North Moore Street, on se retrouve face à une sorte de porte de hangar sans nom.  Après quelques doutes, oui…. c’était bien là, le Smith & Mills.

Smith and Mills Tribeca Entrée

 

Le Smith and Mills est une ancienne écurie reconvertie en restaurant/bar avec un décor vintage. La vision des propriétaires Akiva Elstein et Matthew Abramcyk est de créer un espace intime avec des petites tables autour de bancs pour encourager la conversation et le partage.

Smith and Mills Tribeca Bar

Une des choses étonnantes – et que je n’ai certainement pas l’habitude de commenter – sont les toilettes. Comment vous dire? Il faut entrer dans les toilettes par une porte d’écurie coulissante, et la pièce en elle même se trouve dans une ancienne cage d’ascenceur. Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos moi même, mais sur le site du restaurant vous pouvez voir son élément le plus curieux : un lavabo pliable.

Smith and Mills Toilettes

Finalement revenons à l’essentiel : le brunch. J’ai décidé de prendre le croque madame. Un peu risqué de prendre un plat tellement connu des bistrots français, mais l’ayant vu sur une autre table, il m’avait tapé dans l’oeil. Ce croque-madame a été servi avec un pain de campagne, très agréable quand le pain « mou » semble être la norme. La charcuterie est faite maison et même si le croque madame pourrait ressembler à un croque madame comme on en trouverait en France il y avait un élément qui m’a surpris et que j’ai hâte de reproduire. Dans une des couches de mon croque madame, il y avait une petite purée de pomme-de-terre légère aux grains de moutarde. J’ai adoré! Pour accompagner le tout, j’ai choisi un jus de Cranberries (canneberge).

Brunch à New-York

 

Enjoy!!

Smith & Mills
71 N Moore St
New York, NY 10013

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s