Ça fait longtemps que j’avais envie d’aller dans ce restaurant, et je ne sais pas pourquoi j’ai mis encore plus longtemps à publier ce billet. Si, en fait je sais. Je suis sortie enchantée comme après une pièce de théâtre ou un concert ce qui m’a fait douter de mon expérience. J’avais besoin de recul.
Je m’explique. Les attentes pour ce restaurant ont été très élevées. Tout d’abord le voyage au japon que nous avons fait en 2012, ensuite son étoile michelin et surtout le feedback de ce lieu magique. L’est-il vraiment ? Sera-t-il à la hauteur de mes attentes ?
À ces doutes et questions, je CONFIRME.
Nous avons choisi le menu gastro avec 12 plats. C’est parti !
Tout d’abord on nous installe à la barre avec vue sur la cuisine. Tout est rodé. Le chef lance les directions en japonais, tous répondent Hai はい ! en cœur. À chaque plat présenté, une explication des ingrédients et préparation. Découverte de goût, de texture, présentation, un festival pour les yeux et les papilles. Je vous laisse découvrir les plats.

Apéritif : Soupe Miso

Huitre et Tobiko sur une crème de Topinambour

Sole au Tofu

Sashimi

Gambas à la sauce bière Estrella

Wagyu en sauce Toban
Cette expérience m’aura donné envie de retourner au Japon : delicatesse, saveur sublimée, maitrise du produit font de la cuisine japonaise et celle du chef HIDEKI MATSUHISA une réelle expérience! Je retournerai et le conseille.
Koy Shunkac/ Copons, 7
08002 BARCELONA
SOIT JE N’AI PAS PRIS DE TEMPS POUR LIRE SOIT NOUS AVEZ OUBLIE DE NOUS INDIQUER L’ADRESSE DU RESTAURANT
Corrigé. L’émotion du lieu m’en a fait oublié l’essentiel 😉
Merci Pierre