Déjeuner chez Picnic à Barcelone

Je connaissais la réputation de Picnic dans le Born principalement pour son brunch, d’ailleurs une chose très à la mode en ce moment à Barcelone. À quand le Brinner (Breakfast-Dinner)? Quelle meilleure occasion que la visite d’Alice de Boulevard des Rendez-vous pour faire un déjeuner retrouvailles.

Picnic Barcelona

@Picnic Restaurant

 

Une table au soleil, papottage et on découvre le menu. Alors une petite précision à ce sujet. Même si le menu est un peu plus cher que la moyenne (il faut compter 12 euros quand on peut trouver des menus à 10-11 euros), la qualité des produits et les plats proposés en valent vraiment la peine.

En entrée : tomates vertes frites

Tomates Vertes frites

 

On pense tout de suite au film « Beignets de tomates vertes ». Cynthia Hizer, conseillère culinaire du film partage sa recette :  « Une belle tomate verte par personne, sel, poivre, farine de maïs, saindoux – Découper les tomates en rondelles épaisses, les assaisonner avec poivre et sel et les fariner. Les faire frire ensuite de chaque côté dans la graisse bien chaude, et… mourir de plaisir ! »

 

 

Plat Principal : Couscous israélien, salade, légumes rôtis, yaourt et sauce tahini

 

Couscous Israélien

Le couscous israélien : une première pour moi. La semoule est un féculent très courant dans notre cuisine. J’ai découvert que le couscous israélien ressemble à de petites pâtes, sous forme de petites granules rondes à base de farine de blé. Bien plus gouteux que l’ébly. Le cousous israélien se marie aussi bien en accompagnement de plat qu’en salade.

Dessert : Poire au vin

En dessert, le carotte cake a été tellement populaire qu’il n’en restait plus. J’ai donc pris une poire au vin. Je ne me rappelle pas avoir goûter ce dessert auparavant, ou si c’est le cas, il y a très longtemps. Cette recette en particulier m’a rappelé le vin chaud avec une pointe de fraicheur de la poire.Dessert léger pour terminer ce déjeuner et repartir au bureau.
Poire au vin
 
NB: je recommande ce resto, mais si on y vient avec une grande faim, on risque d’être déçu. Les portions sont correctes mais pas ultra généreuse.

 

Picnic Restaurant
Carrer comerç 1-3, 
08003 Barcelona
935 11 66 61

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s